750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Culinaire
Albums Photos
Voyage Culinaire
Derniers commentaires
12 janvier 2009

GATEAU AU CHOCOLAT

Je vous propose un gateaux au chocolat qui peut servir de base pour un gateau d'anniversaire ou autre. Une recette de ma soeur que j'ai retravaillé...

Ingrédients:

-5 oeufs
-150g de sucre
-2 sachets de levure chimique
-1 verre à thé d'huile
-1 verre à thé de lait
-1 cuillère à soupe d'arome d'amande
-200g de farine
-200g de chocolat fondu avec 20g beurre

000_0031


=> prendre les 5 oeufs les mélanger avec 150g de sucre, bien mélanger.
=> rajouter les deux sachets de levure chimique et remuez jusqu'à épaississement.
=> ajouter le verre à thé de l'huile puis celui de lait et remuer.
=> rajouter la cuillère à soupe d'arome d'amande.
=> rajouter les 200g de farine, bien remuer.
=> faire fondre le chocolat (prener le choco que vous aimez, moi je fais des mélanges genre choco au lait avec choco blanc...) et ajouter au mélange, remuer.
=> enfourner thermostat 4 ou 120°

000_0032


après je le nappe avec 100g de choco avec 100g de beurre, pas très régime...

Dans mon four, le temps de cuisson est de 45min mais ça dépend!!

Publicité
Commentaires
Voyage Culinaire
Publicité
Archives
Publicité